Ne jamais sous-estimer Enola Holmes!
- Josianne Gagnon
- Nov 20, 2021
- 1 min read
Updated: Oct 3, 2022
Depuis plusieurs semaines déjà, le lectorat adolescent peut apprécier le septième roman de la série Les enquêtes d’Enola Holmes. Adaptée au cinéma il y a quelques années, l’oeuvre de Nancy Springer est aussi disponible en bandes dessinées.

Créer la soeur du légendaire personnage de Sherlock Holmes relève en effet d’une incroyable vivacité d’esprit. C’est d’ailleurs ce “premier détective-consultant privé au monde” qui situe les personnages et l’action dans le prologue du roman Enola Holmes et la barouche noire. Alors qu’il est malade, Sherlock ne peut venir en aide à miss Letitia Glover. Comme il fallait s’y attendre, Enola mène l’enquête à sa façon…
Nous avons regardé le film Enola Holmes en famille. Plus d’une fois. Pourquoi? Parce que les revirements de situation s’enchainent les uns après les autres. Non seulement la mise en contexte repose sur le célèbre héros de l’écrivain écossais Sir Arthur Connan Doyle, mais l’autrice américaine dénoue les combinaisons secrètes avec une grande habileté.
Références
Springer, N. (2021). Enola Holmes et la barouche noire. Nathan.
Springer, N. (2015). La double disparition. Jungle.
Comments